Solutions
J-eNOV SA développe des solutions informatiques innovantes et modernes, tout en assurant la maintenance évolutive des logiciels pour les collectivités publiques
Technologique & Méthodologie
Nos équipes utilisent des technologies éprouvées afin de concevoir des applications modernes et sécurisées. Elles sont expertes dans les langages de programmation les plus utilisés, à savoir Microsoft .NET et Java. Le cœur de nos applications, le code source, est géré par des outils qui permettent un suivi des modifications de façon à avoir plusieurs versions en parallèle. Des déploiements automatiques sur les différents environnements sont également possibles.
JAVA
Nos applications fiscales s’appuient sur la robustesse et la fiabilité de l’écosystème Java, qui est une référence absolue dans le développement d’applications d’entreprise. Tout en conservant les qualités qui ont fait son succès au fil de nombreuses années, la plateforme Java innove et évolue constamment, ce qui permet à J-eNOV de proposer des solutions modernes à ses clients.
AGILITÉ
Les collaborateurs appliquent au quotidien les principes des méthodes agiles, basés sur une grande flexibilité et sur une amélioration continue. L’auto-gestion des équipes permet d’accroître la confiance envers ses propres compétences. La méthodologie Scrum permet d’avoir une grande proximité et transparence avec nos clients lors de la réalisation de projets.
.NET
Nos prestations développées pour le guichet virtuel et applications métier peuvent être interconnectées via une passerelle hautement sécurisée, faisant appel à des jetons sécurisés par cryptage (JSON Web Token). La fiabilité d’accès à nos données est assurée par des bases de données Microsoft SQL Server et des outils parmi les plus courants tels que Entity Framework.
Fiscalité
Depuis sa création, J-eNOV est fortement impliqué dans les projets liés à la fiscalité et dispose d’une expertise reconnue dans ce domaine.
Formation
Le traitement des demandes de bourses et de contributions cantonales a été entièrement digitalisé au travers de prestations de cyberadministration.
Digitalisation du processus
La digitalisation du processus permet d’accélérer les délais de traitement des demandes de bourses par le service de la formation postobligatoire, et de simplifier les démarches des requérants.
Disponibilité des formulaires
Les formulaires sont accessibles à tous les apprenti-e-s et étudiant-e-s, sous réserve de créer un compte personnel sur le Guichet virtuel.
Conception des formulaires
Intelligents, dynamiques et pragmatiques, ils s’adaptent au réponses, afin de demander uniquement les informations relatives à la situation personnelle de la personne en formation.
Pièces justificatives
La liste des pièces justificatives à transmettre est déterminée automatiquement. Ces pièces peuvent être jointes directement à la demande de bourse, par le biais de photos prises avec un téléphone portable ou sélectionnées sur son ordinateur.
Le système permet également de pré-remplir une demande, on réutilisant les données saisies les années précédentes.
Eligibilité
Afin de guider les personnes en formation, le guichet virtuel propose également un questionnaire, permettant à chacun d’évaluer son éligibilité à l’obtention d’un subside.
Santé
Durant la crise sanitaire, la numérisation des prestations de l’Etat est devenue un enjeu majeur.
Avec la pandémie, de nombreux systèmes ont dû être adaptés et de nouveaux besoins sont apparus.
Au travers de la complexité des informations et des nouvelles demandes urgentes liées à l’évolution de la pandémie, J-eNOV s’est positionné comme un partenaire réactif et efficace, répondant avec succès aux nombreuses sollicitations.
Ce partenariat a mené à la mise en place d’une solution permettant aux personnels de la santé de gérer la vaccination de la population et de générer des certificats. Grâce au guichet virtuel, les citoyens peuvent vérifier leur éligibilité à la vaccination et ils ont la possibilité de s’inscrire en ligne, sans devoir appeler la hotline.
Statistiques
Une autre mission de grande envergure a été la mise en place de rapports statistiques, basés sur les données des solutions vaccination. Ces statistiques sont exploitées par les organismes cantonaux et fédéraux qui publient les résultats régulièrement afin d’informer la population du suivi de la pandémie.
Nos projets en cours
Développement de prestations de cyberadministration
Gains immobiliers
Application permettant de calculer l’impôt sur les plus-values immobilières
FOCUS
Digitalisation du processus de traitement des demandes de bourses