J-eNOV
Dans un climat de confiance, d’entraide et de respect, tous les collaborateurs de J-eNOV poursuivent un but commun, la qualité du travail fourni et la satisfaction client
PourquoiJ-eNOV
J-eNOV SA a été constituée le 5 juillet 2017, afin de répondre aux besoins en développements informatiques de la République et Canton du Jura.
Le choix de la raison sociale « J-eNOV SA » ne doit rien au hasard :
- « J » évoque le point d’ancrage de la société, le canton du Jura.
- « e » pour son positionnement dans le secteur de la digitalisation.
- « NOV » comme innovation, indispensable dans le domaine des technologies de l’information.
Depuis la création de la société, nos équipes ont développé de fortes compétences dans le domaine de la fiscalité, domaine dans lequel elle ambitionne de devenir une référence sur le marché. Fort de sa croissance, J-eNOV s’ouvre désormais à de nouveaux domaines métiers, comme la formation (section des bourses) ou la santé.
Grâce au respect de ces valeurs, la société va continuer de développer ses activités avec succès, tant pour le canton du Jura, qu’auprès d’autres entités en Suisse.
Les activités de la société sont focalisées sur des marchés de niche, afin de répondre à des besoins métier très spécifiques et stratégiques.
Nous accordons une grande importance à la proximité des acteurs et à la transparence.
Notre équipe
Organe de gestion
- Gladys Winkler-Docourt : Directrice chez Creapole SA
- Matthieu Lachat : Chef de service du service de l’informatique de la République et canton du Jura
- Danielle Gagnaux-Morel : Chancelière d’Etat au canton de Fribourg
- Yan Beynon : Head of Ramboll Tech
- William Périat : Directeur financier chez BNJ FM S-
Chronologie
Création d'un générateur de prestations numériques
Notre équipe de développement a mis en place une solution d’industrialisation des développements, grâce à un ingénieux générateur de prestations. Le développement de cet outil nous permet d’exprimer toutes nos compétences techniques et de démontrer notre volonté d’innovation auprès de nos clients.
Naissance de la solution FOCUS
Développement d'un produit modulaire et multi-cantonal permettant le traitement des demandes de bourses. Cette nouvelle brique, en lien avec le guichet virtuel du Jura, permet d'avoir une digitalisation complète du processus. Cette solution permettra de collaborer avec le canton de Vaud qui fera son entrée dans l'actionnariat l'année suivante.
Croissance continue
J-eNOV continue sa croissance grâce à la confiance de ses clients qui se témoignent par une augmentation des mandats. En effet, le renforcement des partenariats avec les clients et le premier mandat avec un canton suisse alémanique ont permis à l'entreprise de prendre une nouvelle dimension.
Pour répondre à ces défis, l'entreprise emploie désormais 9 collaborateurs.
COVID et ouverture vers d'autres cantons
Une année 2020 hors norme à tout point de vue. La généralisation du télétravail et l'utilisation des outils participatifs ont été un véritable défi en raison du COVID.
De part son organisation agile et sa capacité d'adaptation, l'impact sur la réalisation des projets a été très limité.
En fin d'année, l'État de Fribourg fait confiance à J-eNOV en lui octroyant un premier projet, gagné dans le cadre d'un appel d'offres, permettant à l'entreprise de dépasser les frontières jurassiennes.
Consolidation et diversification des activités
Suite à un premier exercice conforme aux attentes, l'entreprise a pu confirmer son bon fonctionnement.
La diversification des activités dans les domaines de la cyberadministration et de la transformation digitale a été un succès, tout en consolidant les activités en cours.
Premiers projets
Reprise du support et maintenance de l’application de perception qui permet au Service des contributions de gérer l’ensemble de la chaîne de perception de l’impôt, garantissant le bon paiement de celui-ci et la distribution des recettes à la Confédération, au Canton, aux communes et paroisses.
Réalisation du premier projet de développement d'une application de gestion et de taxation des personnes morales qui permet au service des contributions de gérer l’ensemble des données d’un contribuable « personne morale ».
J-eNOV est née
La nouvelle société informatique, créé pour les besoins du canton du Jura, a été constituée le 5 juillet 2017. Elle débute ses activités dans des locaux situés au Noirmont, occupés par trois premiers collaborateurs.
Multimédia
Nous contacter
Le siège social de J-eNOV SA se trouve à Courroux dans le canton du Jura. Cette localisation permet une belle proximité avec ses partenaires et clients. Le bureau se trouve dans le bâtiment de la zone Innodel, un campus regroupant des activités dédiées aux nouvelles technologies et à l’innovation.